Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2011 : Samsung D8000, le téléviseur 3D très haut-de-gamme avec cadre de 5mm

7 janvier 2011


Samsung débute le lancement de ses nouveaux téléviseurs par une série très haut-de-gamme, la D8000. Première chose que l’on remarque, son cadre épais de seulement 5 mm…

Ce cadre très fin en aluminium brossé est une petite prouesse d’ingénierie, et souligne l’image d’un fin trait, comme un cadre photo. Ce design minimaliste est soutenu par un support à quatre pied que l’on a l’habitude de retrouver chez le constructeur.

En Europe, cette TV sera vraisemblablement une 200 Hz, avec un temps de réponse de 2 milli-secondes, et un scanning du rétroéclairage (à LED bien sûr) amélioré pour un meilleur lavage rétinien. Cette gamme honorée par un CES Innovation Award offre des images 2D réalistes, ainsi que des images 3D ou encore HD d’une clarté décrite comme exceptionnelle. En plus d’une dalle Ultra Clear Panel, cette gamme sera la première à intégrer la technologie Micro Dimming Plus qui apporte du réalisme à l’image par apport de noirs profonds et de blancs éclatants.

Samsung D8000Samsung D8000

La série D8000 est livrée avec une paire des nouvelles lunettes Samsung, et une télécommande tactile bénéficiant d’un écran de 3 pouces, capable de recevoir ce qui est affiché sur le téléviseur, même s’il s’agit d’un Blu-ray. C’est un peu comme un second téléviseur…

La série D8000 dispose bien évidement du Wifi intégré et permet avec une facilité déconcertante de naviguer au travers des contenus proposés par Samsung via son Smart Hub. La configuration Wifi peut s’effectuer, sous réserve de disposer d’un routeur Samsung, avec la technologie One Foot Connection qui demande simplement de placer l’appareil à configurer à 1 pied (33 cm) du routeur. Aucune clé n’est à inscrire.

Du très haut-de-gamme, on vous l’avait dit!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS