Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hercules XPS 101 : un kit 2.1 pour ordinateur et baladeur design et efficace

24 décembre 2010


Hercules, spécialiste des accessoires multimédia, lance à la dernière minute avant les fêtes son XPS 101, un kit 2.1 se disant à la fois design et performant.

Hercules a toujours songé que le design doit servir aux performances et ensuite à l’intégration dans une pièce de vie. Ainsi, la forme arrondie des satellites n’est pas innocente. Elle permet de limiter les effets de bord, ce qui contribue ainsi à améliorer la qualité sonore. Le caisson aux dimensions très contenus se pare d’un tissus et d’un dessus métallique du plus bel effet.

Hercules XPS 101Hercules XPS 101

Côté technique, le XPS 101 mérite bien son nom puisqu’il se dote d’une amplification de 101 Watts RMS. Ses satellites intègrent chacun un haut-parler large bande, et le caisson abrite 3 haut-parleurs de 6 pouces (15 cm) dont deux passif. Cette construction sans évent permet des basses profondes dans un faible volume.

Le constructeur précise qu’il est possible d’en tirer un maximum, même dans une grande pièce ou à fort volume, sans sacrifier à la qualité du son.

L’entrée audio est une simple mini-jack 3.5mm, ce qui autorise le branchement à un ordinateur mais aussi un baladeur par exemple. Le XPS 101 est livré avec une télécommande filaire, rétroéclairée en bleu, habitude de la marque, pour plu de lisibilité.

Disponible pour 179€.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS