Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technicolor Certifi3D : certification 3D, la fin des maux de têtes et phénomènes désagréables en 3D?

13 décembre 2010


Technicolor, nom familier pour les cinéphiles que nous sommes, est dédié depuis de nombreuses années à la création, à la fabrication et la distribution de contenus filmmographiques (en couleur!).

Aujourd’hui, Technicolor lance Certifi3D, un programme de certification de contenus 3D avant leur lancement.

S’appuyant sur une lourde R&D, Technicolor propose un service/logiciel de certification 3D destiné à offrir une expérience utilisateur optimale. Ce programme s’appuiera sur un certain nombre de points (15 selon notre confrère AVHD), ciblés automatiquement via une analyse image par image de l’effet stéréoscopique.

Cela permettra de s’affranchir de tout effet désagréable lié à la 3D pour l’utilisateur final. Fini les maux de têtes en salles de cinéma, ou même chez soi si l’on dispose d’un téléviseur 3D.

“Notre plateforme de certification 3D permet aux experts en stéréographie de diagnostiquer de façon rapide et précise la plupart des erreurs qui pourraient provoquer de la fatigue visuelle et de la gêne chez les utilisateurs”, souligne Pierre Routhier, vice-président de la stratégie et du développement 3D chez Technicolor.

Technicolor logoTechnicolor logo

VOIR AUSSI:

Un vrai design ergonomique les lunettes 3D?
Lunettes 3D passives Oakley : une nouvelle expérience 3D au cinéma?
Trois Disney en 3D sur Ma Chaîne 3D Numericable



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS