Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Primare CD32 : un lecteur pur CD aux convertisseurs célèbres et entrée USB

7 décembre 2010


Après son amplificateur intégré i32 modulaire, le Scandinave Primare lance son lecteur CD positionné dans la même gamme de prix et bénéficiant de fonctionnalités multimédia, le CD32.

De prime abord, précisons que cet appareil n’est pas doté d’une mécanique hybride CD/DVD-ROM mais bien d’une mécanique spécifique CD disposant d’une mémoire tampon spéciale de 5 secondes. Cela permet la suppression de toutes fluctuations du flux de données, afin d’éviter le jitter apportant agressivité au son, et protège contre les chocs mécaniques ou vibrations trop fortes.

Au choix de l’utilisateur, un sur-échantillonage pourra être effectué jusqu’à 96 kHz pour lisser le signal et obtenir un son plus analogique au dépend de la précision. Les convertisseurs DAC employés sont les fameux Burr-brown PCM1704, et le filtre est ici numérique, un modèle DF1706 du même constructeur. L’emploi d’un filtrage numérique permet de se passer d’un filtrage analogique induisant des rotations de phase. De plus, tous les composants sont au format CMS (micro-composants de surface) et aucun condensateur n’est placé sur le chemin du signal, tout ça pour un trajet des informations musicales le plus court possible et un son de meilleure qualité.

Primare CD32Primare CD32

Primare a doté son lecteur d’une mécanique capable de lire les CD gravés et d’un port pour les clés USB/disques-durs externes, avec capacité de décodage des formats MP3 et WMA. Une ouverture vers le numérique!

Numérique par excellence, le CD32 dispose d’un afficheur OLED blanc à 4 niveaux du luminosité, où toutes les fonctions sont affichées lisiblement. La lecture de l’écran est ainsi encore possible sans venir perturber le signal musical.

Côté connectique, le CD32 est bien lotit puisqu’il dispose en plus de l’USB de connecteurs analogiques symétriques XLR ou asymétrique sur RCA, ainsi que de prises numériques professionnelles AES/EBU, et les plus classiques SPDIF et TOS-Link (coaxiale et optique)

Consultez la fiche technique avec la vue arrière

Disponible pour 2 490€.

Onkyo C-7000R: lecteur CD haut-de-gamme décodant MP3 et WMA
Marantz CD5004: lecteur CD MP3 WMA abordable
Primare SPA22 : intégré audio vidéo évolutif


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS