Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe Connect 40 LED : second téléviseur LCD LED certifié HbbTV plus pour de connectivité

10 novembre 2010


Loewe poursuit le développement de sa gamme Connect lancée en 2008, avec le Connect 40 LED. Nouveau design, et tout le set de fonctionnalités Loewe sont au menu.

Il s’agit pour la partie purement technique d’un téléviseur LCD doté d’une technologie de rétroéclairage LED, et d’un rafraîchissement 200 Hz (compensation de mouvement). Le système son est à la hauteur de la réputation de Loewe, avec 2×20 Watts plus 40 Watts dans le grave (son CRX breveté). Il de plusieurs tuners, TNT, TNT HD, câble, et même satellite (en option), ce qui dispense de décodeurs externes. Deux ports CI++ permettent d’insérer des modules pour cartes d’abonnement.

L’esthétique évolue, avec un nouveau pied de table, et trois finitions, blanc laqué (exclusif), noir laqué, et argent chromé. On pourra aussi lui adjoindre d’autres pieds en option: pied trapèze (avec ou sans tablettes pour périphériques), pied de sol, barre sol/plafond et fixation murale. Enfin, il est doté d’emblée d’une vitre traitée anti-reflets. Résultat saisissant!

Loewe Connect 40 LEDLoewe Connect 40 LED

Le Connect 40 LED est le second téléviseur compatible HbbTV en France. L’Hybrid Broadcast Broadband TV a été initié par plusieurs marques et diffuseurs Européens, pour “standardiser la convergence entre télévision et internet” et dont le résultat est une plate-forme qui n’est plus limitée par les accords entre marques et diffuseurs de contenus. La télévision se mêle à l’internet et gagne en interactivité, avec la nouvelle possibilité de faire des votes, des sondages… A l’heure où nous écrivons ces lignes, seul Arte a démarré sur le satellite. TF1, France Télévision, et NRJ12 ont annoncés un lancement probable début 2011.

Outre le HbbTV, Loewe à intégré à son nouveau châssis Connect 40 LED des fonctionnalités supplémentaires MediaNet avec par exemple AUPEO, un service d’écoute de musique qui se cale intelligemment sur vos goûts, et le navigateur web Opera (équivalent Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome…).

Le Connect 40 LED dispose enfin du magnétoscope numérique Loewe DR+, proposant la fonction Follow Me qui permet de mettre en pause une émission dans une pièce et de la reprendre dans une autre pièce, équipée d’un téléviseur Loewe. La capacité de stockage est de 250 Go. Notez également que le Connect 40 LED agit comme serveur DLNA via la fonction Media Home, ce qui permet de partager ses enregistrements sur les autres téléviseurs Loewe de la maison.

Disponible fin novembre à partir de 2 990€. Loewe DR+ en option pour 500€.

VOIR AUSSI:

Loewe Art LED 40: téléviseur connecté HbbTV et design
Loewe bientôt sur la 3D avec et sans lunettes?
Présentation des Loewe Connect en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS