Optoma propose une solution économique aux possesseurs de projecteurs HD Ready 3D, pour pouvoir profiter de contenus Blu-ray 3D, jeux 3D (Sony PS3)…
En effet, la norme Blu-ray 3D est en 1080p et nécessite un débit, offert par le HDMI 1.4, incompatible avec les “petits” produits 3D Ready tels que le Optoma HD67.
Le boîtier 3D-XL convertit les flux 3D en 3D 720p à 120 Hz pour les adapter à des produits comme le HD67. Au total, le coût est trois fois moindre qu’une solution TV 3D! Il est possible de profiter d’images de 2m50 de base… au minimum suivant la pièce.
D’autres utilisations sont possibles, par exemple le jeu en 3D par le biais d’une console Playstation 3. On peut également envisager de regarder la télévision en 3D, prenons en exemple Ma Chaîne 3D de Numericable, en appuyant sur le bouton “SBS” (Side-by-Side) sur le devant de l’appareil. Le contenu sera converti automatiquement au bon format adapté aux projecteurs DLP Link.
Le signal de synchronisation est envoyé directement par le projecteur, sans passer par un émetteur, toutes les lunettes compatibles DLP Link dont les modèles Optoma sont compatibles.
Les entrées HDMI sont en version 1.4 et la sortie en 1.3 (voir plus d’explications ici).
Disponible en janvier pour 299€ avec une paire de lunettes 3D actives.