Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

InFocus SP8604 : vidéoprojecteur DLP DarkChip 4 haut-de-gamme

30 septembre 2010


Après un modèle d’entrée de gamme lancé à la rentrée, le SP8600, InFocus enfonce la pédale d’accélérateur en proposant un produit 3 fois plus cher mais bien plus performant et flexible.

Le SP8604 fait fort côté optique puisqu’il peut être équipé de trois focales différentes, une courte pour le placer sur la table du salon près de l’écran, une standard et une longue pour les fonds de salles par exemple. Il propose en outre un lens-shift, améliorant encore sa capacité d’intégration et offrant plus de liberté de placement.

Son contraste est plus élevé que le SP8600 puisqu’il fait usage d’un iris dynamique qui améliore le rendu des noirs sur les scènes sombres et à l’opposé le rendu des blancs sur les scènes claires. Tout est question de compromis, mais le système semble pour les générations de produits actuelles bien rodé.

InFocus SP8604InFocus SP8604

Le SP8604 est Full HD et propose une résolution de 1920×1080 pixels. Il emploie la toute dernière génération de puce DLP (on pense à la DarkChip 4, très contrastée et offrant un espace inter-pixel des plus réduits), et une roue-codeuse à 6 segments pour limiter l’effet d’arc-en-ciel et optimiser le rendu des couleurs.

Ce n’est pas finit, ce projecteur propose une luminosité très importante pour un produit Home Cinéma, 1 700 lumens, tout en restant relativement silencieux (33 dB en mode normal, 28 dB en mode éco). Cela lui permet des projections en lumière tamisée, mais aussi un placement en salle de projection puisqu’il est quasiment inaudible.

Un port RS-232 est présent pour le contrôle à distance et l’intégration dans un environnement domotique.

Disponible prochainement pour 4 779€.

VOIR AUSSI:

Fiche technique du SP8604
IN1503 : projetez sans câbles, voir sans ordinateur


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS