LG suit le mouvement du son 3D et, après Philips, lance sa propre solution sonore apportant plus de spatialisation et un nouveau type d’effets.
Le kit 5.1 Real Sound 3D HX900 est, après la solution 360 Sound de Philips, le second système 3D 5.1 à notre connaissance.
Derrière son design plutôt original se cache une recette maison destinée à apporter une nouvelle dimension au son, notamment des effets verticaux et en hauteur comme on peut en obtenir avec une installation à base de Dolby Prologic IIz ou Audyssey DSX, voir Cinema DSP 3D de Yamaha. Ce son 3D est rendu possible grâce aux prismes que l’on retrouve sur le sommet des 4 colonnes, prismes absents de la centrale. La technologie Cinema Dome permet de reproduire une immersion équivalente à celle que l’on peut obtenir dans une salle de cinéma, dixit le constructeur coréen.
Pour la restitution des basses fréquences, deux caissons sont intégrés dans les enceintes frontales, une solution équivalente à l’emploi de deux subwoofers et plus immersive qu’un seul caisson, bien que le grave ne soit pas directif et localisable.
Aucune autre information n’a filtrée pour l’instant.
VOIR AUSSI: