Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Chers Lecteurs : Désolé pour les quelques désagréments de cette semaine

16 septembre 2005


La bande passante qui fluctue, les photos qui manquent ce n’est pas dans nos habitudes…

Dans notre grand sondage du mois dernier, vous nous avez indiqué à 98,67 % (!), n’avoir jamais eu de problèmes de connexion sur notre site. En général, les quelques difficultés rencontrées, l’ont été pour l’accès au streaming vidéo. La cause, le manque de bande passante de votre fournisseur d’accès internet.

Or, depuis quelques jours, vous rencontrez des petits désagréments sur le site, et il y a deux causes à ces problèmes : une bonne et une mauvaise (comme pour tout…). Nous souhaitions faire un point et vous donner des explications sur ces petits problèmes. Car non, la rédaction ne s’est pas endormie sur ses claviers, en oubliant au passage les images. Et non, nous ne sommes pas repartis en vacances ! (dommage on y est si bien).

La bonne : Le Rançon du Succès
Vous avez peut-être remarqué ces derniers jours que les temps d’accès à CineNow! ont pu parfois fluctuer… En effet, depuis que nous avons lancé la mise en ligne de nos clips vidéo de l’IFA 2005, vous êtes 5 fois plus nombreux à vouloir accéder aux nos reportages vidéo !

Donc, 5 fois plus de bande passante à vous fournir. Techniquement, certains clips étaient sur le même serveur que le site. Bon bref, après des heures de travail pour rééquilibrer les clips entre nos serveurs, la visualisation est redevenue pour vous presque normale, malgré un taux de connexion beaucoup plus important. Ouf !

Nous reprenons maintenant notre vitesse de croisière de 3 clips par jour. Mais attention, tout n’est peut-être pas encore fini… Notre site est maintenant très actif en Angleterre, avec des News quotidiennes.
Suite à ces problèmes de montée en puissance sur nos serveurs, nous vous avons « privilégié » la version Française avec la primeur de ce reportage vidéo (6 ans de fidélité oblige !).
La mise en ligne des News concernant les clips sur notre site UK interviendra aujourd’hui. Nous espérons passer un week-end sans trop de mauvaises surprises !

Ces problèmes de bande passante ont été déplaisants, cependant le succès des clips IFA 2005 nous enthousiasme.... Certains de vos e-mails nous ont particulièrement encouragés.
Petit scoop : la vidéo nous y croyons dur comme fer, et nous travaillons actuellement sur d’autres concepts plus évolués et des formats de diffusion vidéo de meilleur qualité …. A suivre…

La moins bonne : Les « Petits » Pirates des Caraïbes
Les problèmes n’arrivant jamais seuls, comme d’hab’, hélas…. Nous avons eu la surprise de découvrir dans la foulée (les deux ne semblent pas en corrélation, …) , qu’un petit groupe d’internautes malveillants (installés en Amérique latine – nous savons où, mais disons quelque part dans les Caraïbes…), s’amusaient à lancer des attaques contre notre serveur. Bien que stoppés NET dans leur démarche, nous avons souffert de quelques petits désagréments temporaires. Broutilles que tout cela, mais du temps perdu, et tout est en cours de réparation.

Encore désolé, et toute l’équipe de CineNow! vous remercie pour votre fidélité.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS