Toshiba profite de sa conférence pour nous annoncer quelques chiffres et dévoiler plus de détails sur son 55ZL1, le fameux Cell TV.
54 millions de LCD 3D devraient être vendus dans le monde en 2012, dont 48% avec fonctions Internet. Toshiba annonce d’ailleurs sa propre plate-forme de contenus en ligne pour téléviseurs, Toshiba place, qui devrait se retrouver dans le 55ZL1.
Le design de ce dernier évolue, et se voit confier à Jacob Jensen, un grand nom du design danois.
Pour un prix inférieur à 5 000€ (dispo début 2011), le 55ZL1, avec son multi-processeur CEVO-Engine tirant parti de l’expérience acquise avec le processeur Cell disposera d’une dalle 400 Hz avec compensation de mouvement Frame Interpolation et procédera à un “lavage rétinien” régulier pour remettre notre perception de l’image à zero. A la clé, plus de précision sur les mouvements.
Le rétroéclairage LED Local Dimming se fera en 512 zones indépendantes.
La 3D sera gérée en side-by-side (en plus du standard Blu-ray 3D), information importante pour les broadcasters. Notez que c’est déjà le procédé standard sur les chaînes 3D françaises. Le procédé Resolution+ travaillera tout particulièrement à restituer une qualité 3D à partir du side-by-side la meilleur possible.
La série WL768 sera compatible 3D et disposera d’un rétroéclairage Edge LED procurant un ratio de contraste de 7 000 000:1. Ils seront disponibles en 40, 46 et 55 pouces au 4ème trimestre 2010.
Côté son, on note la présence du procédé Audyssey EQTM qui compense les irritations acoustiques dues aux fréquences dominantes et sous représentées. On note tout de même une puissance de 20 Watts pour le 55 pouces!
Livrés avec une paire de lunettes actives. L’émetteur infrarouge est intégré à l’appareil.