Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Advance Acoustic Kubik K3 : enceinte bibliothèque audiophile pour moins de 300€

31 août 2010


Avance Acoustic, connu pour ses récentes enceintes Elysée et ses électroniques de compétition à bas prix, nous gratifie d’une nouvelle gamme d’enceintes, la KUBIK.

La série KUBIK se destine à proposer un son de qualité à un prix abordable. Advance Acoustic a donc pour l’occasion développé de nouveaux haut-parleurs, un coffret “KUBIK” en Médite, matériau réputé inerte, et au coeur de cette enceinte sied un filtrage garant d’une bonne homogénéité, de respect des timbres et de l’image sonore.

Afin d’apporter la meilleure qualité d’écoute au plus grand nombre, Advance Acoustic n’a pas nourri son enceinte de fioritures. Ainsi la K3 s’est développée autour des trois axes sus-mentionnés.

Advance Acoustic Kubik K3Advance Acoustic Kubik K3

Le résultat d’une enceinte est directement lié au couplage acoustique avec la pièce. Les Kubik K3 étant des enceintes bibliothèque, leur position logique est situé entre 10 et 30 cm du mur. La localisation vers l’auditeur doit se faire avec un léger pincement, afin d’améliorer la reproduction de l’image, et surtout de profiter de toute la bande passante des tweeters qui se dégrade avec l’angle. Advance Acoustic précise que les tweeters doivent être placés vers l’intérieur, la conception des enceintes n’étant pas symétrique.

290€ la paire façon noyer foncé ou frêne noir.

VOIR AUSSI:

Les enceintes Elysée Advance Acoustic
Elysée EL 1000, le haut-de-gamme présenté


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS