Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DMR-XW380 : enregistreur DVD double tuner TNT HD

23 août 2010


Il existe une grande variété d’enregistreurs numériques à disque-dur, et la plupart sont désormais équipés de graveurs Blu-ray. Le plus souvent haut-de-gamme, ces produits sont chers. Heureusement il y a des alternatives…

Panasonic propose, positionné à plus de 200€ moins cher que “ses cousins” Blu-ray":http://www.cinenow.fr/articles/22909-panasonic-dmr-780-et-dmr-880-enregistreurs-blu-ray-et-dvd-a-disque-dur, le DMR-XW380, un enregistreur DVD à disque-dur. Il dispose d’un double tuner TNT HD qui vous permettra d’enregistrer tous vos programmes en haute définition. Ce double tuner offre la possibilité de réaliser deux enregistrements en simultané, ou de regarder une chaine tout en en enregistrant une autre.

Son disque-dur interne de 250 Go est à plusieurs usages. Il permet le stockage d’émissions, pour une visualisation immédiate du contenu enregistré, mais aussi le stockage de contenus placés sur une clé USB ou une carte mémoire. Plusieurs formats de fichiers sont compatibles, comme le AVCHD ou le JPEG.

Panasonic DMR-XW380Panasonic DMR-XW380

Les émissions pourront être gravées sur un DVD enregistrable ou ré-enregistrable, au format DVD Vidéo standard pour une compatibilité universelle ou en Haute Définition au format AVCHD, bien connu des utilisateurs de caméscopes numériques.

Si votre téléviseur ne propose pas un accès à un portail de contenus, le DMR-XW380 s’en chargera grâce à la fonction Viera Cast qui permet de découvrir les contenus de YouTube, Picassa et Bloomberg entre autres. Le DMR-XW380 est compatible DLNA, pour une connexion simplifiée à un ordinateur ou une station de stockage en réseau. Il fait également office de serveur DLNA, pour accéder à vos photos, vidéos ou musique à partir d’un autre périphérique DLNA ou un ordinateur.

Disponible en octobre pour 549€.

VOIR AUSSI:

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS