austriamicrosystems, spécialiste des composants intégrés à destination des fabricants d’appareils complets, lance deux nouvelles puces dédiées l’amplification au casque très efficientes et de haute-qualité.
austriamicrosystems propose les AS3560 et AS3561, fonctionnant respectivement en Classe G et Classe H. Le premier dispose de trois rails d’alimentation différents pour s’adapter à la puissance demandée. Le second en Classe va encore plus loin en adaptant en continu son unique rail de puissance utile à celle demandée par l’utilisateur.
Diagramme identique pour le AS3561
Le performances sont élogieuses avec rapport signal/bruit de 100 dB à 1 Vrms et une distorsion harmonique totale de 0.02% à 16 Ohm. Cela en fait des composants de première catégorie pour les baladeurs MP3 ou téléphones portables par exemple.
Les AS3560 et AS3561 intègrent chacun leur propre dispositif d’alimentation symétrique (positif/négatif) pour une vraie référence de masse, rendant inutile l’emploi d’onéreux et encombrants condensateurs destinés à bloquer le courant continu. Un bus I2C permet un contrôle numérique du volume sur 32 niveaux, tout comme un contrôle indépendant sur chacun des canaux.
Déjà disponibles, les prix annoncés sont de 0.95$ pour le AS3560 et 0.98$ pour le AS3561 pour 1 000 pièces.