Etude de marché GFK : L'électronique grand public 2005

1 septembre 2005


Un marché en croissance...

Comme chaque année, la société GFK, propose une étude du marché de l’électronique grand public. Cette nouvelle édition porte sur le premier semestre 2005. Elle nous identique pour le marché français une augmentation +5.5 % du chiffre d'affaire à fin juillet.

Parmi les chiffres qui ressortent de l’étude on notera :

Le marché européen connaît sur cette même période une augmentation moyenne de +9% Le marché a connu une baisse du CA en mai et juin 2005 (mauvais contexte économique et social), Les baladeurs MP3 connaissent toujours un succès phénoménal avec plus de 4 100 000 unités prévues en 2005, Le volume des ventes des lecteurs DVD Portables a été multipliés par 4. Le chiffre d’affaires connaît une croissance de plus de 250 %, Le marché des Lecteurs DVD va atteindre sa phase de maturité, 75 % de foyers seront équipés à fin 2005, 500 000 adaptateurs TNT ont été vendus à fin juillet, le million d’unités sera dépassé à fin 2005, L'ensemble du marché des téléviseurs table sur des ventes records avec des volumes atteignant les 4,9 millions d'unités. A fin 2005, 1 200 000 écrans LCD auront été vendus, soit plus de 7% des ménages français équipés. Les Plasma voit les ventes augmenter de +79% soit 250 000 unités prévues, Les écrans « HD ready », représentent déjà 19% des ventes de LCD, Plasma et rétroprojecteurs depuis le début de l’année 2005, Les enregistreurs DVD bénéficient d’une évolution de chiffre d’affaires de +80% et un doublement des volumes de vente par rapport à 2004. Les enregistreurs DVD dépasseront le million d’unités vendues en 2005.

Nous vous proposons de lire le rapport complet édité par GFK sous forme d’un communiqué de presse.

Cliquez ICI pour consulter le rapport EGP 2005


Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS