DLP HD2+ DC3 à la carte!
A quelques jours de sa présentation Européenne qui se déroulera à l’IFA Berlin, Optoma annonce la commercialisation de son nouveau vidéo projecteur haut de gamme le H79.
Bâti autour du même châssis que son prédécesseur, le H78, ce nouveau né utilise la dernière matrice DLP HD2+ DarkChip™3 d’une résolution de 1280x720 pixels. Disposant des caractéristiques remises à niveau étant donné la concurrence, le H79 intègre un traitement vidéo 10 bit couplé pour la partie diffusion vidéo, à une roue chromatique 8 segments (5x). L’ensemble permet notamment d’offrir un rapport de contraste de 4000 :1 et une luminosité de 1000 lumens.
Bien que physiquement identique au H78, cette nouvelle mouture bénéficie d’une évolution qui porte sur l’étanchéité du boîtier, ne laissant ainsi transparaître aucune fuite de lumière.De plus, le travail des ingénieurs ne s’arrête pas là, puisqu’ils ont mis au point un nouveau chemin de lumière, qui utilise des déflecteurs positionnés à l’intérieur du tunnel de refroidissement. Ce système permet notamment de réduire considérablement la chaleur et de proposer un niveau sonore 23 dB, mais surtout d'optimiser et d'éliminer les eventuelles pertes de lumière transitant dans le chemin de lumière.
Se voulant plus confortable à l’utilisation, le H79 intègre une nouvelle optique motorisée munie de la fonction « lens shift vertical ». Cette dernière permet d’ajuster la position de l’image projetée, par rapport à la position du projecteur.
Pour finir, le H79 raviera les utilisateurs voulant respecter la chaîne du tout numérique. Ce projecteur est notamment équipé, comme le veux règle désormais, des entrées vidéo numérique HDMI et DVI. Pour les liaisons analogique, on retrouve 3 entrées composantes entrelacées et progressives couplées aux habituelle S-Vidéo et composite.
Disponible à la vente de H79 est vendu au prix de 3999 Euros.
Principales Caractéristiques Techniques :