Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Legrand Batibox multimédia : une TV au mur sans câbles visibles

7 juillet 2010


Une fois le nouveau téléviseur extra plat bien fixé au mur, la question récurrente que tout le monde à soit posée, soit entendue, est : et les fils là, on peut pas s’en passer, ou au moins les cacher?

Evidemment cela aurait été mieux d’y penser avant de poser la télévision, mais la réponse est donnée par la société Legrand avec son Batibox Multimédia. Pour répondre aux impératifs d’une liaison audio et vidéo HD numérique de qualité professionnelle, Legrand a créé une solution d’installation s’appuyant sur un boîtier Batibox multimédia. Encastré discrètement dans le mur derrière l’écran plat, il reçoit les prises secteurs pour l’alimentation de l’écran ainsi que les prises audio et vidéo TV HDMI ou RJ 45.

prise HDMI prise HDMI

Le boîtier Batibox multimédia

Boitier BatiboxBoitier Batibox

Celui-ci s’encastre dans le mur derrière l’écran, et ceci quelque soit la nature du mur. En fonction du nombre et de la qualité des sources auxquelles il sera raccordé, il dispose de 5 à 10 modules pour recevoir tous les types de prises : on les trouve dans le programme Mosaic de la marque (secteur, TV ou RJ 45, HDMI ou RCA…) On peut par exemple connecter une arrivée antenne, 3 sources et l’alimentation dans le boitier 10 modules.

bornier extra platbornier extra plat

Affleurant, les prises ne gênent en rien la TV. Entre le boîtier Batibox multimédia et les prises périphériques, le câblage audio et vidéo est encastré : aucun fil apparent !
Il suffit donc de décider et placer dans la pièce les prises audio et vidéo pour brancher lecteur DVD, Blu-ray, amplificateur ordinateur, le caméscope…

Montage multipostesMontage multipostes

En plus des prises multimédia, la boîte de raccordement peut être associée à un interrupteur, et/ou à un parafoudre : lors d’une absence prolongée, l’alimentation électrique de l’installation peut être coupée et les appareils protégés des surtensions.
En cas de choix difficile du téléviseur, ou de délais de livraison (ça arrive!) la boîte déjà posée dispose d’une réserve pour ranger les cordons et d’un couvercle provisoire.

Dans un bâtiment basse consommation (BBC), le boîtier Batibox multimédia diminue la perméabilité à l’air de l’installation et améliore le diagnostic énergétique.

Donc il n’y a plus qu’à s’y mettre, faire appel à votre intégrateur préféré, ou en trouver un près de chez vous!

Crédit photo “Legrand”


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS