Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ayre DX-5 : nouveau lecteur Blu-ray en exclusivité mondiale chez Sound & Colors

25 juin 2010


Exclusivité mondiale! Nous avons pu admirer le dernier lecteur Blu-ray de la marque américaine Ayre, le D-X5, une impressionnante machine disponible en France pour 11 950€. Nous avons donc pu l’admirer pour sa toute première présentation chez Sound & Colors.

Le premier contact avec cette machine capable de lire Blu-ray, DVD-Vidéo, DVD-Audio, CD, MP3 et SACD est plutôt positif. Le châssis aluminium semble robuste et le produit chauffe un peu ce qui semble indiqué qu’il n’est pas fait de vide. Contrairement à ce qui a pu se dire sur la toile – et ce qui a pu être fait pas d’autres constructeurs – il ne s’agit pas d’un modèle bas-de-gamme rebadgé!

Il est capable de lire tous les nouveaux formats audio, qu’il pourra extraire via ses sorties symétriques, avec un étage de sortie sans contre-réaction et entièrement réalisé en composants discrets. On note la présence d’un procédé spécifique à Ayre, un filtre numérique Minimum Phase ou éviter toute rotation de phase due au filtrage. Le DX-5 dispose d’une horloge performante pour éviter le jitter, et d’une entrée USB asynchrone compatible 24-bit/192 kHz.

Ayre DX-5Ayre DX-5

L’alimentation n’est pas, comme sur beaucoup de produits concurrents, un modèle à découpage générant des parasites, mais est linéaire et doublement régulée. Les alimentations sont au nombre de deux, chacune dédiées aux circuits analogiques et numériques. Chaque transformateur est équipé d’un filtrage de ligne Ayre Conditionner pour supprimer les parasites.

Dernière minute : renseignement pris avec le distributeur, le DX-5 dispose d’un étage de sortie équivalent au préamplificateur haut-de-gamme KX-R, ce qui lui confère d’excellentes performances en audio pure 2 canaux.

VOIR AUSSI:

Toute l’actualité Ayre et les fiches techniques


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS