Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sim2 C3X Lumis Uno : projecteur Tri-DLP compact et abordable

22 juin 2010


Le C3X Lumis Uno ou One est le petit dernier de la série Grand Cinema de Sim2. Il est décrit comme un produit spécial, reprenant les éléments de la série haut-de-gamme Grand Cinema et les proposant à un prix contenu.

Il s’agit du projecteur Tri-DLP le plus compact du marché. Il emploi trois matrices Texas Instruments DarkChip 4 d’une diagonale de 0.95 pouces, et une version redessinée du fameux chemin de lumière ALPHAPATH. Ce dernier est décrit comme délivrant une superbe profondeur de couleurs, une grande performance dans les noirs, ainsi qu’un excellent contraste (9 000:1) et une très bonne luminosité (2 000 lumens).

Sim2 C3X Lumis UnoSim2 C3X Lumis Uno

Ce nouveau moteur lumineux est basé sur un corps en aluminium, ce qui permet une meilleure dispersion thermique et autorise donc l’emploi d’une lampe de plus forte puissance. Un nouveau rod integrator a été intégré pour une meilleure uniformité de la lumière et une transmission de celle-ci plus efficace.

Côté connectique, on trouve deux HDMI, une composite, composante, S-Video, et enfin une RGBHV. On compte en plus un port RS-232 pour le contrôle à distance, un port USB probablement pour le diagnostic et les mises à jour, un trigger 12V pour commander la descente d’un écran, et de l’infrarouge.

Le prix français devrait bientôt être communiqué.

VOIR AUSSI:

Sim2 C3X Lumis et Mico 50


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS