Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Google Music : streaming et téléchargement légal en vue

21 juin 2010


Google, au départ moteur de recherche et maintenant fournisseur de multiples services affirme sa position de quasi-leader sur Internet avec la sortie prochaine d’un service de musique en ligne.

Après avoir annoncé une librairie en ligne et son Google TV, la firme californienne vise le marché de la musique en ligne. Il s’agirait d’un service de streaming musical à part entière, non basée sur un partenariat ou une société rachetée, proposant également du téléchargement légal.

Google MusicGoogle Music

Google Music se positionnera en tant que concurrent direct de l’iTunes Music Store d’Apple, qui détient pour l’instant 70% de parts de marché. Outre son activité de fournisseur de musique en streaming et de contenus payants, un peu comme Deezer, il devrait proposer un service pour mobiles.

La réaction du géant Apple ne s’est pas fait attendre. Voyant cela d’un mauvais oeil, il se préparerait à faire évoluer son service de téléchargement.

Une question subsiste, la forme que prendra le contenu proposé par Google. La musique lossless sera-t-elle de la partie, ou devront-nous nous contenter de simples fichiers MP3?

Il semble possible que Google voit le jour dès cet automne 2010.

VOIR AUSSI:

Google prépare Google TV



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS