Samsung et 3LCD se sont associés pour créer le premier projecteur LED au monde à atteindre une luminosité de 1 000 lumens. D’ordinaire, ces produits stagnent atour de 100/300 lumens, voir 800 pour les plus performants.
Le Samsung F10M offre 1 000 lumens de luminosité et une autonomie de lumière pouvant atteindre 30 000 heures. Il est capable de projeter des images de 101 à 762 cm, avec une résolution XGA soit 1024×768 pixels. Grâce à sa source de lumière à LED, il constitue donc un produit économique, économe en énergie et est le plus brillant du marché sur sa catégorie.
En outre, le LED ne nécessitant pas de temps de chauffe et par ailleurs ne chauffant pas, l’allumage et l’extinction du F10M sont instantanés.
“L’utilisation de la technologie 3LCD pour le F10M était une évidence”, déclare Tom Grau, Directeur Marketing Produit chez Samsung Electronics Co., “Grâce aux avantages technologiques de l’architecture 3LCD, le F10M est un projecteur incroyablement brillant et économique qui, associé à une source de lumière LED, offre aux clients une qualité d’image et des couleurs encore plus impressionnantes.”
Samsung et 3LCD en profitent pour rappeler les avantages de la technologie 3LCD. Celle-ci se compose de trois puces, dédiées chacune à une couleur primaire, ce qui permet de se passer de roue codeuse comme dans les systèmes DLP. A la clé, une fatigue des yeux moindre, et une disparition des effets d’arc en ciel ou de rupture de couleur.
Un produit prometteur s’il est décliné en Home Cinéma.
Le prix devrait être fixé aux alentours de 1 200€.
VOIR AUSSI: