Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DMP-BDT300 : mode 3D compatible avec les TV DLP 3D Samsung et Mitsubishi

27 mai 2010


Le DMP-BDT300 est un lecteur Blu-ray signé Panasonic. Il présente la particularité d’être compatible 3D, et de fournir un signal compatible avec les tout premiers écrans 3D sortis sur le marché Américain. Retour en arrière…

Bien avant que les premiers écrans plats 3D fassent leur apparition, et ce dès 2007, Samsung et Mitsubishi proposaient des TV DLP (rétroprojecteurs) 3D. Ces derniers n’étaient compatibles qu’avec un type de 3D particulier dit “en damier” ou checkerboard, signal que ne sont capables de fournir ni les lecteurs Blu-ray 3D et ni les box. Un adaptateur, le 3DC-1000, est donc sorti pour prendre en charge les flux séquentiels des Blu-ray 3D 2×1080p ou les formats top and bottom voir side by side des box. A l’heure actuelle, il n’est d’ailleurs plus compatible avec les TV DLP 3D Samsung.

Panasonic DMP-BDT300Panasonic DMP-BDT300

Cependant un utilisateur de AVS Forum est tombé sur une fonctionnalité du Panasonic DMP-BDT300 qui le rend compatible avec les anciens téléviseurs 3D Samsung et Mitsubishi. Il gère en effet la 3D en damier, ce qui permet de se passer d’adaptateur.

La procédure à suivre est très simple:

  • Activez le mode 3D sur le DMP-BDT300
  • Sélectionnez “Sortie en damier”
  • Activez le mode 3D sur le téléviseur Samsung ou Mitsubishi (toujours DLP 3D)
  • Sélectionnez le mode “Reverse” dans les options de visualisation 3D, étape nécessaire pour une bonne image

Rappelons que le DMP-BDT300 dispose de deux sorties HDMI, l’une pour la vidéo 3D et l’autre pour le son qui permet de se passer d’un amplificateur muni de prises HDMI 1.4.

VOIR AUSSI:

Plus d’informations sur le DMP-BDT300


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS