Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma PK201 : nouvelle génération de pico-projecteur

27 mai 2010


Optoma persiste et signe dans le domaine des pico-projecteurs un nouveau produit, le PK201. Le PK102 Pro reste cependant au catalogue.

Le PK201 peut se targuer d’avoir un taux de contraste d’un projecteur de gros calibre, 2 000:1, donné non dynamique et on ne s’en plaindra pas. Cela permet de garantir des images détaillées et nettes avec des noirs profonds et des blancs lumineux. En revanche, Optoma ne mesure pas la luminosité de ce type de produit ce qui nous empêche donc de vous communiquer le chiffre. Ce que l’on sait, c’est que le PK201 est capable de projeter des images d’une diagonale de 178 cm, l’équivalent d’un très grand écran, dans une pièce faiblement éclairée et dans des conditions confortables.

Ce petit produit affichant 160 grammes sur la balance est doté d’un moteur de projection faisant appel à la technologie DLP de Texas Instruments, avec une résolution WVGA de 854×480 pixels et à une source lumineuse à LED. Avec les LED, aucun dégagement de chaleur, et une durée de vie qui peut atteindre 20 000 heures. De plus la consommation est faible, ce qui permet à la batterie de proposer une autonomie de 1H30, un peu léger pour un film mais ce n’est pas l’utilisation première du produit.

Optoma PK201Optoma PK201

Le PK201 peut embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire sous la forme d’une carte SD, qui permet de stocker tous vos contenus multimédias et quelques “slides” sous forme de photos. Un grand nombre de formats vidéos sont supportés, les avi, wmv, asf, 3 gp, 3g2,dat, mpg, mpeg, mov, mp4,m4v,rm, rmvb, ogm, flv,
MP1 (H264), et MJPEG. Côté photo, tous les formats usuels sont gérés, et même les fichiers PSD (Photoshop). Pour les Powerpoint, il faudra passer par un ordinateur. Le logiciel de transfert est en outre fourni.

La connectique est basique mais complète, on y trouve une prise AV pour la connexion d’un lecteur multimédia et plus largement pour toutes visées audio et vidéo, ainsi qu’une prise VGA pour les ordinateurs et smartphones.

Disponible pour 299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS