Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Festival de Cannes 2010 : J1, le retour du tapis rouge.

12 mai 2010


Quel message nous délivrera Cannes pour sa 63ème édition ?

Oublions la vague scélérate qui a dévasté les plages de la Croisette, la non sélection pour cause de retard de production du nouveau film de Terence Malick, l’inutile polémique politicienne autour de Hors la loi de Rachid Bouchareb ou bien encore la controverse entourant le nouveau film d’Olivier Assayas, Carlos, une saga de 5h30, quelque part entre série télé et film de cinéma que le cinéaste a très modestement commenté ainsi : « un méta film qui explose les frontières du cinéma vers le haut ». Cannes a cette année délaissé son écurie habituelle hormis les incontournables Abbas Kiarostami, Mike Leigh et Ken Loach (sélectionné sur le fil cette semaine), pour des auteurs dont la reconnaissance internationale est en bonne voie : Im Sangsoo, Apichatpong Weerasethakul ou Mahamat-Saleh Haroun.

Cannes les marches...Cannes les marches…

Hors compétition, c’est avec impatience que sont attendus les films de Woody Allen, Stephen Frears ou Oliver Stone. De nombreux documentaires courent par ailleurs dans les différentes sélections, notamment autour de la crise économique du nouveau siècle et de la guerre en Irak. Très stimulante devrait être également la présidence du jury de Tim Burton, susceptible de déboucher sur un palmarès plein de surprises.

Du côté des sélections parallèles, on attend beaucoup du nouveau sélectionneur de la Quinzaine des Réalisateurs et des premiers films à découvrir à la Semaine de la Critique…



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS