Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mordaunt Short Performance 2 : une enceinte bibliothèque ultime

4 mai 2010


Mordaunt Short dévoile sa nouvelle addition à sa gamme Performance, la Performance 2, une enceinte sur pied qui a nécessité 3 ans de développement. Un temps nécessaire pour créer une enceinte compacte à la hauteur de la gamme Performance…

La Performance 2 conserve la même caisse en résine que sa grande soeur Performance 6. La technologie de cône CPC (Continuous Profile Cone) a été retenue, pour ses propriétés en matière de dispersion d’ondes. Pour l’aigu, on retrouve la technologie ATT (Aspirated Tweeter Technology), qui permet un son ouvert et détaillé. L’orifice d’ouverture couplé à la pointe de diffusion calculée selon des principes acoustiques permet au tweeter de littéralement “respirer”.

Mordaunt Short Performance 2Mordaunt Short Performance 2

Mordaunt Short a développé un filtre passif “ultime” pour son enceinte, faisant appel à des condensateurs ClarityCap sur les chemins clés du signal. Une recherche exhaustive a été menée afin de déterminer la combinaison idéale de capacités DVP (Dual Value Parallel) pour ce filtre.

La caisse est faite selon une formule encore plus efficace de la recette résine polymère classiquement utilisée chez Mordaunt Short. Des subtiles modifications ont été apportées pour rehausser le niveau des graves.

VOIR AUSSI:

Découvrez la Mordaunt Short Performance 6 Limited Edition


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS