Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips SoundSphere MCi900 et MCD900 : l'aboutissement d'une recherche d'esthétique acoustique

30 avril 2010


C’est fait, Philips a dévoilé officiellement en France son concept Sound Sphere. Tout a commencé dans une recherche plus pure du son, axée autour d’un tweeter débafflé (très bonne recette!), et d’un boomer rayonnant vers le haut mais dont les ondes sont dispersées par le coffret du tweeter.

Philips SoundSphere prototypePhilips SoundSphere prototype

La présentation, faite au mythique studio 103 de Radio France, était courte et simple. Philips ne voulant pas nous emcombrer la tête de caractéristiques techniques et bla bla commercial bien huilé, a fait place à la musique… et de quelle manière!

Philips SoundSphere Liza MichaelPhilips SoundSphere Liza Michael

Liza Michael était présente pour l’occasion avec son compagnon Damien, pour nous interpréter un live de sa composition. Composition orientée d’ailleurs autour du concept Sound Sphere… C’est avec surprise au cours de live que nous avons découvert que le son produit avait pour origine une chaîne Sound Sphere! La qualité sonore était au rendez-vous, avec un aigu filé sans être agressif, loin s’en faut, des médiums consistant, et des graves pas très présents mais propres.

Philips SoundSphere MCi900Philips SoundSphere MCi900

Deux modèles font leur apparition, les MCi900 et MCD900, différenciés par leur capacités multimédia. La première, grâce au Streamium, permet un accès sans-fil aux données d’un PC ou d’un Mac, un accès toujours sans-fil aux webradios, et offre un disque-dur externe de 160 Go. Toutes deux proposent une lecture directe par port USB. Les deux modèles sont logés dans un élégant châssis en aluminium couleur argent ou titane, surmonté d’un écran LCD couleur. Les connecteurs sont plaqués-or, et le dôme du tweeter est en soie pure. On note la possibilité de lire non seulement les CD mais aussi les DVD. L’esthétique générale est très soignée, tout comme l’esthétique sonore, grâce au coffret des enceintes en aluminium qui joue en faveur d’une meilleure propagation des ondes et une réduction des vibrations internes, tout en étant agréable à l’oeil.

Philips SoundSphere MCD900Philips SoundSphere MCD900

La MCi900 sera disponible en mai pour 999€.
La MCD900 sera disponible en mai pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS