Toshiba persiste et signe dans le domaine de la VHS en proposant le renouvellement de sa gamme d’enregistreurs DVD/VHS/disque-dur.
Les RDXV 50KF et DVR 80KF sont différenciés uniquement par la présence d’un disque-dur intégré. Le premier dispose d’un modèle de 160 Go, tandis que le second en est dépourvu.
Ces deux produits sont de véritables concentrés de fonctionnalité. Surfant sur la vague multimédia, ils sont capables de lire les fichiers numériques DivX et MP3 – téléchargés légalement – , ainsi que les images JPEG. Mais ce n’est pas là leur principal objet. Ces produits sont capables de transférer une cassette VHS directement sur un DVD vierge (DVD-R/-RW ou DVD+R/+RW) ou sur disque-dur selon le modèle. Ils permettent également l’acquisition (et le montage) de vidéos au format numérique par le biais de leur prise DV en façade, à laquelle on connectera un caméscope.
Equipés d’un double tuner TNT et analogique, ils permettent de profiter de toutes les chaînes gratuites disponibles sur ces réseaux, à l’exception donc des chaînes payantes, et permettent l’enregistrement de ces dernières. Le RDXV 50KF devrait normalement proposer une fonction de time-shifting, ou contrôle du direct. La capacité du disque-dur de ce dernier permet au passage l’enregistrement de près de 267 heures de programmes!
Ces couteaux Suisses numériques disposent bien évidement d’une sortie HDMI avec un upscaling 1080p. Rappelons que cette dernières fonction est l’un des fers de lance de Toshiba, une discipline dans laquelle la marque excelle particulièrement. L’upscaling ne concerne manifestement que les DVD, Toshiba n’ayant pas fait mention d’une telle fonction pour les VHS. Ces dernières seront toutefois lisibles par le biais de l’interface numérique.
Le DVR 80KF est disponible pour 299€. Le RDXV R50KF est disponible pour 499€.