Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung OLED : nouvelle usine pour des dalles de 21.5 à 32 pouces

23 avril 2010


Samsung fait parti des marques actives sur la technologie OLED aux côtés de LG, Mitsubishi et Sony. Elle annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine 5.5G, la 3.5G n’étant capable de répondre qu’à 80% des besoins de la firme. Samsung a investi 866 millions d’euro dans cette nouvelle usine.

La production, qui devrait débuter vers janvier 2011, se fera essentiellement sur de petites diagonales pour équiper baladeurs MP3 et téléphones portables. Cependant, certaines sources font état de tailles d’écran situées entre 21.5 et 32 pouces, ce qui pourrait donner naissance à des téléviseurs OLED commerciaux.

Samsung OLEDSamsung OLED

Rappelons que la technologie OLED présente de nombreux avantages par rapport au LCD ou au plasma. La luminosité est plus importante et le niveau des noirs abyssal, ce qui donne un contraste natif impossible à égaler par les technologies concurrentes. La consommation d’énergie est en outre plus faible, et la nature organique des substrats OLED en fait une technologie peu polluante. Samsung précise en outre que de part sa rapidité, l’OLED est la meilleure technologie pour l’affichage de la 3D. De là à dire que l’OLED est le futur du Home Cinéma, il y’a un monde, mais on attend de voir une baisse des coûts de production qui devrait intervenir d’ici 2012.

VOIR AUSSI:

Lancement du téléviseur OLED Sony XEL-1 en vidéo
Les futurs modèles OLED LG


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS