Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba 40WL753, 46WL753 et 55WL753 : téléviseurs compatibles Windows 7

16 avril 2010


Toshiba profite du grand événement presse qui s’est déroulé ces derniers jours à Barcelone pour lancer sa série de téléviseurs LCD haut-de-gamme WL753.

La gamme WL753 se compose de trois produits, le 40WL753 (40 pouces/102 cm), le 46WL753 (46 pouces/117 cm) et 55WL753 (55 pouces/140 cm). Ils inaugurent le nouveau design Air Lagoon, qui offre une certaine illusion de flottement du plus bel effet, tout en étant ultra-slim grâce au rétro-éclairage LED Edge.

Les téléviseurs de la série WL offrent de larges possibilités de connexion, sont compatibles DLNA, et même certifiés Windows 7. Cela permet le transfert d’un clip vidéo ou d’une musique simplement d’un click droit grâce à la fonction “Play to” (lire vers) de Windows 7. Cette compatibilité DLNA permet également l’utilisation du logiciel Toshiba Media Controller, pour un transfert rapide et simple. On peut aussi utiliser la toute nouvelle tablette Journ.E Touch. On note en plus la présence d’un onglet YouTube HD qui permet la lecture de vidéos par le service du même nom que l’on ne présente plus. L’accès au réseau se fait via une liaison filaire, ou par le dongle USB Wifi fourni.

Toshiba WL753Toshiba WL753

Côté traitement vidéo, Toshiba est à la page et même devant ses concurrents en matière d’upscaling avec le procédé Resolution +, qui en plus d’améliorer la résolution travaille sur les contours et les textures. On note la présence d’une compensation de mouvement 200 Hz, qui créé 150 images intermédiaires entre les 50 images/secondes du flux TV, pour plus de fluidité et de netteté sur les mouvements. Cela se traduit par une fréquence de 200 Hz.

La section audio n’est pas en reste, avec une puissance raisonnable de 10 Watts et surtout un système Audyssey EQ qui permet d’éviter les irritations acoustiques causées par la réflexion du son sur le châssis du téléviseur ou les objets environnants. Le procédé Dolby Volume a été intégré à ce téléviseur pour garantir un volume sonore constant au sein d’un programme ou encore plusieurs sources, même pendant des coupures publicitaires. Le Sound Navi permet en outre l’adaptation des caractéristiques sonores en fonction du placement du téléviseur, au mur ou sur son pied.

LIRE AUSSI:

Le rétro-éclairage expliqué
Téléviseurs LCD Toshiba AV733 et LV733
Qu’est-ce que le Dolby Volume?


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS