Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mozaex Solo 1 : le serveur multimédia Blu-ray "économique"

9 avril 2010


Mozaex, spécialisé dans les serveurs multimédia et les solutions multi-room, propose le Solo 1, un des serveurs Blu-ray les moins cher du marché.

Le Solo 1 est livré en standard avec un disque-dur d’1 To, ce qui permet le stockage de 125 DVD ou 25 Blu-ray. Stocker des Blu-ray? En effet, il semble que cette fonction absente chez la concurrence soit possible avec le Solo 1.

Mozaex Solo 1Mozaex Solo 1

Le Solo 1 permet la lecture instantanée de films DVD, Blu-ray, musiques MP3, photos, et peut également se connecter au service de vidéo à la demande NetFlix via son interface NetPlay. Le Solo 1 est basé sur un processeur Atom de Intel, puissant et très économe en énergie, ainsi que sur une carte vidéo nVidia avec technologies ION, CUDA et PureVideo. La dissipation thermique de l’ensemble n’est que de 50 Watts, ce qui en fait un produit silencieux et qui chauffe très peu. Il dispose bien évidement d’une connectique HDMI pour le transfert de vidéo HD et de son non compressé en 7.1.

Pour étendre les capacités du Solo 1, il est possible de lui adjoindre d’autres Solo 1 pour une capacité totale de 6 To. Un serveur dédié Mozaex peut supporter jusqu’à 7 lecteurs réseau Player 1 (2 495$).

Le Solo 1 peut être contrôlé par une large sélection d’automates et de télécommandes, Crestron, AMX, Control 4, Philips, URC, RTI, HomeLogic, NetStream… Un serveur étant nécessaire pour profiter de la communication bi-directionnelle Crestron. Un module gratuit est fourni pour permettre la communication bi-directionnelle à partir d’une interface Control4.

Disponible pour 4 300$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS