Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Erard CWH : transmetteur HD sans-fil

2 avril 2010


Erard, comme évoqué en actualité hier, ne fait pas seulement des meubles et supports pour écrans plats. La marque française élabore des produits axés autour de la connectique, et propose pour ce printemps 2010 un transmetteur HD sans-fil.

On peut trouver au CWH plusieurs utilisations, dans un environnement professionnel ou non. Il peut être employé pour faire la démonstration d’un écran plat dans un espace épuré, sans lecteur ou câbles disgracieux, et peut surtout servir dans votre salon pour garder sources Blu-ray et HD à vos côtés, éloignées de l’écran.

Le CWH repose sur la technologie sans-fil Wifi sur la bande des 5 Ghz, bien moins encombrée que la plus largement utilisée bande des 2.4 Ghz. La technologie MiMo permet d’étendre sa portée et le débit.

Erard CWHErard CWH

Il est capable de transmettre de la vidéo en Full HD 1080p avec Deep Color jusqu’à 12-bit par canal, jusqu’à son récepteur. Pour cela, il opère une légère recompression de l’image qui n’est décelable qu’en ayant le nez sur l’écran.

On peut lui connecter jusqu’à 3 sources HD, deux en HDMI et une en Composante YUV. La sélection s’effectue automatiquement.

Les composants employés sont manifestement haut-de-gamme, ce qui explique le prix élevé du produit.

Bientôt disponible pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS