Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Un bug sur la TNT? Le CSA repouse une mise à jour à 2013

24 mars 2010


L’association UFC Que Choisir a récemment mit en lumière un problème qui affecteraient entre 300 000 et 500 000 boîtiers TNT, essentiellement de marques distributeur et sous-marques.

Le CSA avait planifié une mise à jour pour le 5 mai, destinée à préparer les terminaux de réception TNT à l’arrivée de nouvelles chaînes d’ici 2012. En effet, la plupart des terminaux TNT peuvent se mettre à jour automatiquement depuis le réseau hertzien pour améliorer leur compatibilité et éventuellement supporter de nouvelles normes.

Logo TNT HDLogo TNT HD

Un grand nombre de boîtiers TNT, notamment ceux pour qui la mise à jour à distance est impossible, seraient au moment de la mise à jour touchés par un bug, qui se traduirait en pratique par une mauvaise numérotation de chaînes, voir une perte de celles-ci.

Le CSA a déclaré plancher sur une solution technique pour éviter de bug, et recommande pour l’instant aux consommateurs de s’équiper d’un terminal compatible avec les mises à jour à distance. Cette fonction n’est malheureusement pas souvent indiquée sur l’emballage du produit, ni même dans la fiche technique. En attendant, la mise à jour est reportée à 2013. Le CSA souhaite que le Gouvernement utilise ce délai pour enjoindre aux constructeurs et aux distributeurs de prendre les mesures nécessaires à la mise en conformité des récepteurs TNT qu’ils commercialisent. Ce qui serait, s’entend, la moindre des choses.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS