Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bose SoundDock 10 : un dock iPod vraiment haut-de-gamme

23 mars 2010


Bose propose un nouveau dock iPod que l’on pourrait qualifier de haut-de-gamme, tant par les technologies qu’il intègre que par son prix, élevé, 799€. Il se positionne donc en concurrent du brillant Zeppelin de B&W.

Le SoundDock 10 repose sur un coffret métallique en alliage, qui permet un bon couplage des haut-parleurs de grave avec leur guide d’onde, un blindage électromagnétique, et une pression acoustique constante au sein du coffret.

Les haut-parleurs de graves ont été développés spécialement pour le SoundDock 10, et supportent une puissance quatre fois supérieure aux haut-parleurs traditionnels. Ils sont couplés à un guide d’onde replié à l’intérieur du produit, technologie propriétaire Bose et dont le diamètre à été réduit de 190,5 à 132 cm pour l’occasion. L’association du guide d’onde et du woofer permet de générer des basses profondes tout en conservant des dimensions réduites.

Bose SoundDock 10Bose SoundDock 10

Deux haut-parleurs Twiddler Bose (haut-parleurs propriétaires combinant les aigus et les médiums) sont positionnés de manière optimale à l’avant de l’appareil, complétant ainsi la reproduction de l’ensemble du spectre audio.

Bose a également planché sur la section numérique, en dotant son SoundDock 10 d’un processeur DSP qui permet d’améliorer la reproduction sonore à faible niveau, et de conserver le même équilibre tonal à tous niveaux.

Côté fonctionnalité, le SoundDock 10 est compatible avec tous les iPods dotés de click-wheel, avec les iPod Touch, et tous les iPhone. Un dock Bluetooth est fourni pour la connexion à un téléphone mobile MP3, ce qui justifie en partie le prix élevé de l’appareil.

Disponible chez les revendeurs Bose agréés pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS