Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hifiman HM-801 : un lecteur portable audiophile

15 mars 2010


Bien sûr, les lecteurs MP3 comme les iPod ou Zune, proposent une bonne qualité de son. Correcte, elle ne se revendique pas audiophile, et n’est pas commercialisée comme tel. Frustration certaine pour les possesseurs de casques de qualité comme les Shure, Etymotic, Grado, Monster, Ultimate Ears… qui n’exploitent pas tout leur potentiel.

Ce manque de lecteurs de qualité dans le paysage audiophile d’aujourd’hui a été comblé par le HM-801 de Hifiman, un lecteur portable ou plutôt transportable, équipé d’une batterie de 14.8 Volts pour alimenter des composants de qualité (convertisseurs Burr-Brown PCM1704U, amplis OP OPA627).

Hifiman HM-801Hifiman HM-801

Ce lecteur hors norme par ses caractéristiques l’est aussi par son prix, donné pour 790$. Il dispose d’une carte audio amovible, pour permettre d’éventuelles mises à jour. Une est d’ailleurs déjà disponible, au prix de 170$, une optimisation pour la haute définition des casques intra-auriculaires.

Le HM-801 décode la majorité des formats audio disponibles, WAV, MP3, ACC, OGG et APE, bien qu’on préférera le format de compression non-destructif FLAC. Il gère ces formats dans une résolution allant jusqu’à 24-bit/96 kHz, que l’on peut trouver sur des sites de téléchargement légaux comme Linn Records. Rappelons qu’aucun iPod ne peut par exemple lire des formats Haute Définition.

Passé entre les mains de notre confrère Cnet, le HM-801 se révèle un lecteur fantastique, battant à plate couture ses concurrents (inférieurs en prix cela s’entend).



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS