Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Patriot Memory Valkyrie : NAS performant et économique pour HTPC

11 mars 2010


Les NAS, Network Attached Storage ou unités de stockage en réseau, ont jusqu’ici historiquement été réservés aux applications d’entreprise. Avec l’avènement des téléviseurs et lecteurs connectés DLNA et ordinateurs Home Cinéma, les constructeurs redoublent d’effort pour proposer ces solutions au plus grand nombre.

Patriot Memory, spécialiste du stockage de données, est l’un de ces constructeurs. Il propose, pour 119€ HT, un NAS capable d’accueillir 2 disques-dur SATA II en 3.5 ou 2.5 pouces (via adaptateur), pour une capacité totale à l’heure ou nous écrivons ces lignes de 4 To. Il fonctionne en RAID 0, 1, ou JDOB, afin de proposer au choix rapidité au protection des données.

Patriot Memory ValkyriePatriot Memory Valkyrie

Le Valkyrie sera manifestement très rapide, avec un processeur cadencé à 500 Mhz, une mémoire vive de 128 Mo, un port Gigabit Ethernet… La connectique compte même deux port USB 2.0 pour la connexion directe à un ordinateur (et probablement pour la configuration).

Fonctionnel, le Valkyrie est compatible UPnP Media Server et iTunes Server pour une utilisation domestique, et CIFS, SMB, AFP, NFS, HTTP et FTP pour une utilisation professionnelle. Il peut même faire office de client peer-to-peer pour le téléchargement (légal…) de contenus sans ordinateur.

Disponible pour 119€ HT sans disque-dur.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS