Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron Prodigy : le contrôle domotique enfin simplifié

12 février 2010


Mettre en place un système de contrôle domotique n’est pas de tout repos. La plupart des solutions d’intégration sont à mettre en place à la construction de l’habitation, et nécessitent souvent de lourds travaux.

Crestron, spécialiste des solution d’automation, présente une nouvelle approche du contrôle domotique avec son système Prodigy, un ensemble de produit enfantins à mettre en place et, de surcroît, abordable.

Le système Prodigy de base (photo) se compose d’un contrôleur PMC2, d’une télécommande PLX2/PTX3 ou du clavier mural PTL4, et d’une station d’accueil pour iPod P-IDOCV. Le contrôleur peut non seulement gérer l’audio, mais aussi l’éclairage en passant par des rails d’alimentation DIN-8SW8-I ou DIN-1DIM4.

Crestron ProdigyCrestron Prodigy

On peut étendre le système à la distribution audio dans plusieurs pièces en passant par l’amplificateur 4 zones PAMP-4X100. Pour aller encore plus loin, il est possible de contrôler le chauffage grâce aux clavier mural P-TSTATRF, qui propose une communication 2 voies à l’image des claviers dédiés à l’éclairage P-CBI.

La configuration du système ne nécessite pas d’installateur, et peut être réalisée grâce à l’application Prodigy Composer, qui permet de mettre en place des pièces, avec ses sources et ses interfaces utilisateur. Facultativement, on peut régler les paramètres du chauffage et de l’éclairage. La communication entre les différents éléments se fait sans-fil, ce qui élimine la corvée du passage des câbles.

Non content d’être simple à mettre en place, Prodigy permet également de réduire son empreinte carbone, par une gestion fine de la température et de l’éclairage.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS