Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2010 : Mark Levinson N°53 : bloc de puissance mono hybride analogique/découpage

9 février 2010


Pas de nouveau produit pour Mark Levinson, mais la présentation lors du salon ISE d’Amsterdam d’un produit phare, le N°53, premier modèle du constructeur depuis 1994 à intégrer la gamme Reference. Il remplace le N°33, beaucoup plus volumineux et pour cause: la technologie d’amplification est radicalement différente…

Mark Levinson N°53Mark Levinson N°53

Le N°53 est un produit innovant disposant d’une alimentation linéaire avec transformateur de 2.8 kVA et 4 capacités de 47 000 uF, et reposant sur une technologie d’amplification numérique appelée Interleaved Power Technology (IPT). La fréquence de découpage est portée de 500 kHz à 2 MHz, pour repousser les parasites bien au delà de ce qui est audible par l’oreille humaine. Cela permet en outre un filtrage moins agressif, préservant la phase du signal.

Le N°53 s’affranchis également du phénomène appelé “dead band”, qui affecte les amplificateurs dont les sections positives et négatives sont séparées (un push-pull par exemple). Ce phénomène apparaît sur 20 kHz plus de 40 000 fois par seconde, lorsque que le signal passe du négatif au positif et inversement, la tension devient nulle pendant quelques instants et les enceintes ne sont plus drivées.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS