Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2010 : Lutron Grafik QS : contrôle intégré de la lumière et des stores

5 février 2010


Lutron, spécialiste des solutions d’éclairage à intégration domotique, lance un nouvelle solution à déstination des salles de cinéma privées.

Le Grafik QS est une console compacte, à intégrer dans un mur, comprenant 6 lignes de régulation d’éclairage et une commande pour stores. Les lignes de régulation sont compatible avec les “ballasts” néon, par le biais du procédé Dali, ainsi qu’avec les lampes incandescentes et LED. En proposant le contrôle de 6 sources de lumière dans un même package, Lutron solutionne une partie des problèmes d’intégration du contrôle de lumière.

Lutron Grafik QSLutron Grafik QS

Une fois le cache frontal relevé, il est possible de configurer simplement l’appareil par des commandes simples et via un afficheur OLED très lumineux. Les éclairages sont commandables indépendamment, et peuvent être associés à des scénarii (film, nuit, tout allumé…). Les possibilités du Grafik QS ne s’arrêtent pas là. En effet, il est possible de l’associer avec jusqu’à 100 éléments de contrôle de la lumière ou autres appareils (écran…).

Le contrôle des stores peut être confié au Store QS, très silencieux (44 dB), concurrent direct de Somfi.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS