Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Prysm LPD : nouvelle technologie d'affichage

18 janvier 2010


Une nouvelle technologie d’affichage arrive sur le marché, et sera présentée pour la première fois au salon ISE d’Amsterdam en février. Après le pétard mouillé du SED, le Laser Phosphor Display (LPD) réussira-t-il à s’imposer?

Le Laser Phosphor Display (LPD) est une technologie d’affichage à mi-chemin entre le tube cathodique et laser. Comme dans un téléviseur à tube, la plaque d’affichage est recouverte de pixels phosphorescents. La différence est qu’à la place d’un faisceau d’électrons, ce sont des lasers qui vont exciter les phosphores pour créer une image. Il n’y pas un laser par pixel, les phosphores étant “arrosés” par un dispositif de scannage, comme dans une imprimante laser.

Prysm LPD schemePrysm LPD scheme

Cette technologie qui a nécessitée 4 ans de développement et 100 employés sera en premier lieu destiné à l’affichage professionnel de très grandes tailles, pour les événements publics tels que les concerts.

Avantages

  • Ecologique: le LDP consomme 75% de moins que les autres technologies d’affichage, et n’emploie pas de matériaux toxiques
  • Durée de vie: les lasers semiconducteurs employés et la technologie de calibrage automatique permettent de délivrer une image optimale pour plusieurs années
  • Flexibilité: le LDP permet de réaliser des écrans de toutes les formes et résolutions
  • Bonnes images: le LDP propose des images très lumineuses, avec un fort contraste et surtout pas de flou de mouvement

Prysm LPDPrysm LPD



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS