Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2010: Haier lance le premier téléviseur sans aucun fils (même électrique...)

8 janvier 2010


Haier, première marque chinoise spécialisée dans l’électronique grand public à avoir pénétré le marché européen il y a 10 ans, présente une grande nouveauté sur le salon CES, un téléviseur entièrement sans-fil. Cela inclus non seulement le transfert des données audio vidéo, mais également… de l’électricité!

Haier WiTricityHaier WiTricity

Ce téléviseur utilise la technologie WiTricity (pour Wireless Electricity), mise au point par le MIT, et qui permet la transmission sur de longues distances (sans précisions) d’énergie électrique. Il fonctionne selon le principe de la résonance électromagnétique couplée, pour échanger l’énergie entre une source d’alimentation et un récepteur logé dans le téléviseur. Pas de boîtiers disgracieux donc… et un placement du produit sans contraintes d’alimentation! Rassurez-vous, le dispositif n’émet aucun rayon ionisant.

La vidéo est également transmise sans aucun fils, grâce à la technologie WHDI de Amimon, fonctionnant sur la bande de fréquence des 5 Ghz, et capable de transmettre de la vidéo 720p, 1080i ou 1080p aussi bien que des contenus en définition standard. La distance de transfert dépasse les 30 mètres, reste à savoir si c’est également le cas du dispositif WiTricity. Notez que les signaux peuvent êtres transmis à plusieurs téléviseurs par le biais d’un seul récepteur.

Le prix et la disponibilité devraient bientôt être communiqués.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS