Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Thecus N4200 : serveur NAS pour stocker tous ses contenus multimédia

5 janvier 2010


L’évolution de l’environnement numérique et la dématérialisation des supports apportent de nouvelles contraintes aux utilisateurs, comme celle du stockage.

En effet, de plus en plus de consommateurs décident de stocker leurs films ou musiques sur un ordinateur ou un disque-dur multimédia, afin de pouvoir y accéder facilement à tout moment. Mais des tels contenus prennent de la place, tant et si bien qu’on se retrouve rapidement à court d’espace disque…

Thecus N4200Thecus N4200

La solution est donc une unité de stockage facilement accessible par un ordinateur ou une passerelle multimédia, et proposant un espace de stockage conséquent. Thecus Technology propose sa solution, le N4200, un serveur NAS (Network Attached Storage), unité de stockage en réseau.

Il se compose d’une baie capable d’accueillir jusqu’à 4 disques-dur, pour une capacité de stockage allant jusqu’à 8 To, que l’on pourra agréger en RAID 0, 1, 5, 6 ou 10 de manière à offrir une redondance de l’information et protéger les données. Au coeur du produit, on trouve un processeur Intel Atom D510, fournissant la puissance nécessaire au N4200 pour donner un accès rapide aux données. La protection de celles-ci est assurée même en cas de coupure de courant, grâce à une batterie.

Une fois les données stockées sur le N4200, il devient facile d’y accéder par l’interface réseau LAN. Une passerelle multimédia ou un ordinateur voir un PC Home Cinéma y récupèrent les données.

Disponible pour 596€.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS