Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cyberlink PowerDVD : le Blu-ray en 3D débarque sur PC avec TDVision

31 décembre 2009


Cyberlink, acteur majeur de la lecture DVD et Blu-ray sur PC, annonce un partenariat avec la société TDVision, spécialisée dans la 3D, afin de proposer un logiciel de lecture Full HD 3D pour ordinateur.

C’est le codec 2D+Delta, aussi appelé TDVCodec, qui a été choisi pour l’intégration dans le logiciel PowerDVD de Cyberlink. Il fait parti des spécifications du MVC, le format retenu par la Blu-ray Disc Association pour le Blu-ray Full HD en 3D. Concrètement, il consiste en une image encodée en entier, en guise de seconde image (il en faut une pour l’oeil gauche et une pour l’oeil droit), sa différence ce qui permet un gain de place. On obtient au final un poids de fichier 50% plus lourd que le classique AVC, et non double.

nVidia 3D Vision packagenVidia 3D Vision package

Afin de permettre la restitution d’images en 3 dimensions, Cyberlink travaille avec nVidia pour rendre son logiciel compatible avec la solution 3D Vision du spécialiste de la vidéo informatique. Cette technologie fait appel à des lunettes occultantes électroniques, et nécessite un moniteur capable de recevoir un flux vidéo 120 Hz.

Notez également que TDVision a été nommé consultant en Europe pour le système de diffusion broadcast anglais, afin d’apporter la meilleure solution possible à la diffusion de programmes en 3D sur le satellite, câble, ou TV par ADSL.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS