Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Virtue Audio ONE.2 : puissant amplificateur de la taille d'une canette de soda

30 décembre 2009


Si vous aviez en tête de faire l’acquisition d’un amplificateur Virtue Audio TWO, vous aurez certainement été déçu d’apprendre que celui-ci s’est retrouvé en rupture de stock très rapidement courant 2009. Depuis, il n’est toujours pas disponible…

Au lieu de relancer la production, Virtue a décidé de créer un nouveau modèle, le ONE.2, bénéficiant de la majorité des mises à jour demandées par les utilisateurs du TWO. On compte par exemple un atténuateur de volume à palier, proposant un réglage de volume précis et stable sans distorsions, incroyable pour un produit proposé à 369$ (299$ en pré-commande).

Virtue Audio ONE.2Virtue Audio ONE.2

Il s’agit en outre d’un produit d’une extrême compacité, sa taille ne dépassant pas en hauteur celle d’une canette de soda. Autre nouveauté 2010, un système de démarrage progressif qui permet son utilisation avec des batteries ou alimentations de forte puissance. Un large panel d’alimentations est d’ailleurs proposé à la commande. Il est en effet possible de choisir l’alimentation de 24v/65w standard pour une puissance par canal de 30 Watts, ou de choisir le modèle de 30v/130w pour une puissance de 55 Watts par canal, en passant par diverses batteries.

Virtue reste discret sur la technologie d’amplification utilisée, mais on table sur du numérique étant donné l’impressionnant rapport poids/puissance. Afin de répondre aux sollicitations extrêmes, Virtue a intégré dans son ONE.2 pas moins de 22 000 uF de capacité en puissance! Afin de bien gérer la dissipation de chaleur, on note la présence d’un système de refroidissement par caloducs, une solution innovante que l’on retrouve souvent dans le monde informatique.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS