Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DirecTV annonce l'arrivée de chaînes en 3D pour mars aux US

1 janvier 2010


Mise à jour: D’avantages de détails nous sont parvenus concernant le lancement du nouveau satellite DirecTV. Il se nomme DirecTV 12 et offre 50% de bande passante supplémentaire par rapport aux autres satellites du broadcaster américain. Cela devrait permettre un plus grand nombre de chaîne (200 locales et 1 500 nationales, le tout en HD), voir une augmentation de débit sur certaines chaînes. Au passage, les artefacts pouvant apparaître lorsqu’un goulot d’étranglement de débit se présente devraient être réduits. Pour les plus technophiles, sachez que ce nouveau satellite est un modèle 702 construit par Boeing à El Segundo en Californie, et qu’il est placé sur une orbite de 102.8° de longitude ouest. Merci à AVHD pour l’info.

Ca bouge dans le petit monde de la 3D. Après l’annonce par plusieurs fabricants comme JVC, Panasonic ou Sony de l’apparition de téléviseurs compatibles 3D incessamment sous peu, c’est au tour d’opérateurs télé d’annoncer l’arrivée de chaînes dédiées aux contenus en 3 dimensions.

3D camera3D camera

Profitant d’un surplus de bande passante dû au lancement hier d’un nouveau satellite plus performant, le broadcaster américain DirecTV annonce que les premières modifications concernant son réseau porteront sur la 3D. Rien de très officiel pour l’instant, mais on s’attend à une annonce à l’occasion du salon CES en janvier prochain. On parle d’une date de sortie en mars, avec films, événements sportifs et autres programmes en 3D HD, ne nécessitant qu’une mise à jour logicielle du décodeur existant. Il faudra bien sûr disposer d’un écran 3D, fonctionnant avec des lunettes polarisantes ou occultantes. On ne sait cependant rien à propos de possibles dates de sorties et de prix.

Le fournisseur anglais Sky avait déjà pour sa part annoncé la coupe du monde en 3D, profitant de la sortie du standard HDMI 1.4 destiné, entre autres, à faciliter l’arrivée de la 3D.

Consultez l’historique du HDMI et les nouvelles spécifications du HDMI 1.4



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS