Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Icon Audio Studio 40 MKIII : amplificateur anglais fort en tubes!

29 décembre 2009


Icon Audio, marque anglaise spécialisée dans les électroniques Haute Fidélité, lance son Stereo 40 MKIII outre-Manche.

Ce produit succède à plusieurs version d’amplificateurs intégrés Stereo 40. Avec une durée de vie de plus de 10 ans, le Stereo 40 reste le produit phare de la marque de Leicester.

Evolution par rapport à la version précédente, le Stereo 40 MKIII dispose d’un rectificateur de courant à tubes, remplaçant le classique pont de diode. Cela apporte plus de douceur, de délicatesse, tout en conservant puissance et réactivité.

On note également la présence d’un enroulement tertiaire sur les transformateurs de sortie, bobinné à la main, qui effectue en quelque sorte une comparaison du signal d’entrée et de sortie. Cela permet de se passer de contre-réaction globale, pour plus de réactivité et de vie, sans apporter la distorsion caractéristiques des montages sans contre-réaction.

Icon Audio Studio 40 MKIIIIcon Audio Studio 40 MKIII

Le premier étage basé sur des tubes 6SL7 peut attaquer selon le choix de l’utilisateur des tubes EL34 ou KT88, moyennant un surcoût pour ces derniers. Ils peuvent fonctionner en mode ultralinéaire ou triode, des modes de polarisation différents, pour une puissance de sortie de 40 ou 20 Watts. Le déphasage est quand à lui également assuré par un tube, de type 6SN7.

Le Studio 40 MKIII est disponible pour 1 099£ en version EL34 et 1 199£ en version KT88.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS