Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MSI HD1000 : premier lecteur multimédia réseau pour le spécialiste de l'informatique

18 décembre 2009


MSI, constructeur taïwanais spécialisé dans l’informatique (cartes mères, ordinateurs portables, cartes graphiques) lancera prochainement son premier lecteur multimédia doté de fonctionnalités réseau. Il se positionne sur le créneau des lecteurs abordables, pour environ 100€.

Versatile, il sera capable de lire le contenu multimédia stocké sur un ordinateur de votre réseau ou un périphérique NAS, grâce à la compatibilité DLNA et UPnP. Il gère aussi deux ports USB, sur lesquels on pourra connecter un disque-dur externe ou une clé. Selon toute vraisemblance, le HD1000 intègre la dernière puce de décodage Realtek, ce qui lui permet de lire les codecs vidéos H.264, MPEG 1/2/4, DivX, XviD, WMA, VC-1, RMVB et les conteneurs MKV, AVI, MP4, VOB ou ISO. De nombreux formats audio sont en outre supportés, tout comme les sous-titres en fichiers séparés.

MSI HD1000MSI HD1000

Des spécifications bien banales donc, pour un produit qui ne pourra se démarquer de la concurrence que par une ergonomie sans failles ou une interface graphique soignée.

Côté connectique, on est face à un produit complet comprenant une sortie HDMI, une Composante YUV, une Composite, ainsi qu’une sortie audio numérique optique et une analogique sur prise RCA.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS