Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

WHDI 1.0 : protocole de transmission HDMI sans-fil ratifié

12 décembre 2009


Les câbles représentent le grand casse tête lors de l’installation d’un système Home Cinéma. Il faut choisir la bonne marque, la bonne longueur, et trouver le moyen idéal pour les cacher. Le nombre de câbles à faire passer a été réduit grâce à l’arrivée du HDMI, qui permet de faire passer son et vidéo dans un même câbles, mais il est toujours possible de faire mieux…

WHDIWHDI

… grâce au sans-fil! Le consortium WHDI (Wireless Home Digital Interface), à l’origine d’une norme de transmission HDMI sans-fil, vient de publier la version 1.0 de son protocole de transfert. La norme WHDI fonctionne sur la bande des 5 GHz, et est donc insensible aux perturbations causées par un micro-onde, téléphone portable ou réseau Wifi. La plage d’utilisation est de 40 MHz, ce qui permet un débit de 3 Gbit/s soit 375 Mo/s, suffisant pour faire passer un flux Haute Définition jusqu’à 60 Hz sans compression. Le temps de latence est donné pour 0.001 secondes. La distance de transmission atteint 30 mètres.

On espère enfin qu’une technologie, WHDI ou une autre, soit largement adoptée par les constructeurs, qui semblent pour l’instant se tourner vers des technologie propriétaires.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS