Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage : Home Entertainment Expo édition 2005

8 juin 2005


Comme l’année dernière, l’hotel Hilton de la sixième avenue New Yorkaise accueillait en ses murs le Home Entertainment Expo édition 2005.

Le « Stereophile Show », fidèle à ses origines, faisait part belle aux écoutes musicales en 2 canaux sans oublier pour oublier pour autant la partie Home Cinéma d’ou le changement d’intitulé il y a quelques années.

Pour rappel, le HEE est organisé par le groupe de presse Primedia, qui inclut dans le domaine qui nous intéresse les revues Stereophile, Home Theater, Connected (anciennement Audio Vidéo Interiors) et AV Ultimate (anciennement Stéréophile Guide To Home Theater).

Sans avoir l’envergure d’un évènement comme le CES, ce salon n’en était pas moins l’occasion pour les constructeurs de présenter certaines nouveautés. Nous retiendrons surtout les produits proposés par :

Algolith : avec son scaler Dragronfly bati autour de la puce HQV de Silicon Optix

Belkin : avec son adaptateur sans fil pour relier un iPod avec une chaine HI-Fi.

Hewlett Packard : avec son Digital Entertainment Center.

Runco : avec son système de lentille anamorphique automatisée.

Yamaha avec son subwoofer plat le YST-FSW100 (pour accompagner le YSP-1 peut être…).

David Bott était également présent pour promouvoir la prochaine Home Theater Cruise.

Pour conclure, comme à l’accoutumé, Texas Instruments et Samsung nous conviaient à une séance de cinéma en numérique 2K avec au programme : « The Hitchiker Guide to the Galaxy ».

Quelle ne fut pas notre surprise, en nous rendant à cette projection, de trouver nez à nez avec un rassemblement un peu particulier : Un groupe de fans de Star Wars avait décidé de camper et faire la queue plusieurs jours avant la sortie de « Revenge of the Sith ». Cette file d’attente, tout à fait officielle, s’était munie de tout un attirail : Tentes, compteur à retour, écran vidéo diffusants le dessin animé Clone Wars, costumes, etc…

-Cliquez ICI pour voir tout le reportage sur le salon Home Entertainment Expo


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS