Après la couleur, le numérique et la haute définition, l’avènement de la 3D est une étape inévitable vers l’amélioration de notre expérience visuelle.
A l’heure actuelle, un bon nombre de fabricants de matériel grand public ont développés de prototypes d’écrans 3D, comme Panasonic, Sony, LG et JVC. Ces prototypes emploient, pour la restitution des effets de profondeur et de jaillissement de l’écran, des lunettes actives ou passives, dont le port est indispensable. Ces lunettes nous coupent de notre environnement, et peuvent générer un inconfort.
La société Alioscopy, présente sur le secteur professionnel, annonce après 23 ans de développement un écran 3D qui ne nécessite pas de lunettes, par un procédé appelé l’auto-stéréoscopie. Cet écran se destine à des applications commerciales et de communication, là ou la 3D apporte une réelle plus value au message transmis. Aspect technique positif, cette technologie n’ampute pas de 50% à 70% de la lumière émise, contrairement aux produits nécessitant des lunettes.
Les écrans Alioscopy sont disponibles sur le marché professionnel.
Cliquez ici pour consulter le reportage sur l’écran 3D LG sur le Salon Hifi – Home Cinéma