Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MPEG-4 pour la TNT

1 juin 2005


La Télévision Haute Définition à de beaux jours devant elle, puisque le Gouvernement vient d’adopter officiellement la norme MPEG 4 pour la diffusion des prochaines chaînes gratuites et payantes de la TNT.

Selon un communqiué de presse lancé en commun par les ministères de l’industrie et du commerce : " Le Gouvernement adopte une première mesure en vue de l’introduction de la haute définition sur la télévision numérique de terre (TNT). Les textes réglementaires précisant les conditions techniques du lancement, à compter du mois de septembre 2005, des chaînes payantes de la TNT viennent d’être signés par Thierry Breton, ministre de l’Economie, Renauld Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la communication, et Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie "

Comme nous vous l’indiquions lors d’une précédente news, l’arrivée du MPEG 4 sur la TNT avait été décidée par le premier ministre en Décembre 2004. Ce dernier avait notamment stipuler vouloir voir lancer cette nouvelle norme, afin de permettre de libérer de l’espace sur les multiplexages de la TNT, laissant ainsi plus de ressources au bon fonctionnement de la prochaine Télévision Haute Définition.

Toutefois cette nouvelle (qui n’est est plus une depuis décembre), nous prouve encore une fois la volonté de notre gouvernement, à vouloir lancer assez rapidement une offre télévisuelle bâtie autour de la TVHD.

On regrettera toutefois qu’à l’avenir, pour pouvoir regarder ces nouveaux canaux en HD (qui seront soit gratuits ou payants), il faille encore une fois se suréquiper avec des décodeurs TNT compatibles MPEG 4.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS