Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dynaudio Consequence Ultimate Edition : enceinte 5 voies 6 haut-parleurs (salon Haute Fidélité)

21 octobre 2009


La marque danoise Dynaudio profite du salon Haute Fidélité pour présenter ses Consequence Ultimate Edition, version revue et corrigée de la Consequence, une enceinte sortie aux débuts de Dynaudio.

La Consequence UE est une colonne 5 voies à 6 haut-parleurs, avec une disposition des transducteurs très particulière. En effet, on retrouve les tweeters et supertweeters en bas de l’enceinte, et les HP de médium (à dôme!) et de grave dans le haut de l’enceinte.

La section intégrant les HP d’aigu et de médium est très particulière, et fait appel pour sa charge à un type d’évent de décompression à section hélicoïde appelé variovent. Ce concept, chargé de décompresser l’air du coffret, se situe entre le bass reflex et le clos, avec une action différente selon les fréquences et la pression.

Le grave aussi fait appel à des technologies particulière. On trouve deux haut-parleurs fonctionnant en tandem (technologie tandem compound), l’un placé sur la face avant du coffret de grave séparé du reste de l’enceinte, et l’autre dans la base du coffret. Cette technologie offre virtuellement une charge illimitée et aucune résonance, sachant que la charge est déterminante pour la qualité du grave et sa descente dans les basses fréquences.

La Dynaudio Consequence Ultimate Edition est disponible pour 48 000€, livraison et installation incluse.

Cliquez ici pour consulter les caractéristiques techniques de la Consequence UE


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS